31 mai 2010



Installation d'un téléphone rouge entre le Japon et la Chine

Le Japon et la Chine ont convenu lundi du lancement d'une ligne téléphonique directe entre leurs dirigeants pour discuter de questions importantes dans leurs relations bilatérales et d'éviter les situations d'urgence à la suite des activités récentes de la flotte Chinoise dans les eaux au large du Japon, a déclaré un responsable japonais.

Le Premier ministre Yukio Hatoyama a exprimé son inquiétude au Premier ministre chinois Wen Jiabao en raison des incidents qui se sont produits il y a quelques semaines maintenant et rapportées sur ce blog.

Des hélicoptères de la marine chinoise avaient effectué des vol à proximité de destroyers japonais , et une imposante flotte chinoise était passée à proximité de certaines iles nippone.
Cette déclaration intervient au moment ou se sont tenues des discussions tripartites au sujet de la Corée du Nord que Pékin refuse de condamner.
Alors que la région est soumise à de violentes tensions, le Russie se pépare à conduire un exercice naval en Mer du Japon.

Manoeuvres russes en mer du Japon


On apprend aujourd'hui qu'une flotte russe se prépare à effectuer des exercices militaires prévus de longue date en mer du Japon en dépit des tensions dans la péninsule coréenne. "Les exercices se dérouleront avec la participation des principaux navires de la Flotte russe du Pacifique, ainsi qu'avec celle des navires amiraux de la Flotte du Nord et de la Flotte de la mer Noire, des croiseurs lourds Piotr Veliki et Moskva", selon une dépêche de l'agence Novosti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed