1 juin 2010



Commémoration du 200 ème anniversaire de l'armée de terre argentine

Le défilé terrestre commémorant le 200ème anniversaire de l'armée argentine, s'est déroulé dans la capitale le 22 mai 2010. Une foule nombreuse a applaudi ce défilé organisé dans le cadre des célébrations du bicentenaire de la révolution qui a marqué le début de l'indépendance de l'Argentine.

Il s'agit de la parade militaire, la plus imposante organisée en Argentine depuis 1983, année du retour du pays à la démocratie après sept années de dictature.Les régiments historiques certains en costumes d'époque et les unités qui ont combattu en 1982 contre le Royaume-Uni dans le des îles Falkland, ont pris part à celui-ci. 3500 personnels de l'armée de terre, 800 de la marine et 500 de la Force aérienne ont participé au défilé terrestre.

Lors de la cérémonie, les personnels des unités suivantes ont défilé: le 1er régiment d'infanterie , l'École Militaire, l'académie Navale, l'école de l'air, les écoles de sous-officiers des différentes armées.Des motorisées ou montées ont aussi participé à cette cérémonie ainsi que des unités du Brésil, du Chili, l'Uruguay, de l'Équateur et du Venezuela, avec leurs drapeaux respectifs. Le mauvais temps a empêché le déroulement du défilé aérien.
Les forces de sécurité étaient représentées par la gendarmerie nationale, les Garde côtes et la police fédérale. Des personnels du commandement antarctique et des forces de maintien de la paix ont participé a cet évènement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed