25 mai 2010


La force arienne nigériane a fêté son 46ème anniversaire

Du 11 au 14 Mai 2010, un salon aéronautique s'est tenu au siège du centre de formation de la force aérienne nigeriane à Kaduna, dans le centre-nord du pays. Intitulé "Air Force Expo 2010", ce salon a été organisé sous la forme d'un événement sous-régional et a donné lieu à une parade aérienne, une exposition par des industries locales et étrangères et des séminaires. Il s'est déroulé à l'occasion du 46ème anniversaire de la force aérienne.
Le président intérimaire du Nigeria, Dr Goodluck Jonathan, a participé à l'événement et prononcé un discours rappelant les efforts entrepris par le pays pour la reconstruction de sa force aérienne après plusieurs années d'abandon. Extrait du discours du président
durant les dernières années, la tentative du gouvernement de re-professionnaliser les forces armées a donné des résultats positifs, le gouvernement a également accordé des crédits supplémentaires dans ce projetdepuis 2009.
« Dans notre volonté de moderniser la force et d'améliorer votre capacité, nous allons continuer à faire plus. Je charge donc l'ensemble des forces armées, et en particulier la Nigeria de la Force aérienne, de ne pas se reposer sur leurs lauriers dans l'accomplissement de leur devoir constitutionnel». Le président a aussi exprimé sa joie que l'Institut de technologie de la Force aérienne de la technologie ait récemment commencé les essais de son premier UAV.


Le chef d'état-major s'est quant à lui felicité de la reconstitution du potentiel aérien qui a commencé avec l'avion d'entrainement 339, les avions de transport C-130 Hercules et G-222 ainsi que les hélicoptères Super Puma.


Les appareils récemment acquis comme les chasseurs F-7NI, l'appareil de patrouille maritime ATR 42 et différents modèles d' Agusta 109 (light utility/attack helicopter) ont été admis en service lors de cette célébration.

Plusieurs chefs d'état-major de l'armée de l'air de pays voisins ont participé à l'événement. Selon le chef de l'armée de l'air nigériane, l'Air Marshal Oluseyi Petinrin, le salon aéronautique devrait stimuler la croissance de l'industrie aérienne, et donner de l'élan à tous les acteurs de la défense et permettre aux industries de l'aviation de collaborer pour renforcer l'industrie aéronautique nigérian.





photos courtesy Nigeria Air Force

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed