21 mai 2010


Les Forces canadiennes remettent en activité la 1re division du Canada

OTTAWA - Le chef d’état major de la Défense, le Général Walt Natynczyk, a annoncé aujourd’hui que les Forces canadiennes (FC) vont réactiver la 1re Division du Canada, à Kingston (Ont.), plus tard cet été.

Le rôle de la 1re Division du Canada est de fournir aux FC une capacité de commandement et de contrôle interarmées qui peut être déployée rapidement pour permettre une approche globale des opérations. La 1re Division du Canada s’installera dans la Base des Forces canadiennes Kingston, et elle utilisera les infrastructures et les services de soutien existants. Elle devrait être pleinement opérationnelle d’ici 2012.

« La remise en activité de la 1re Division du Canada s’appuie sur les leçons apprises tout au long de la mission in Afghanistan et pendant les autres missions nationales et internationales », a précisé le Gén Natynczyk. « Elle est le résultat de la détermination des FC à adapter continuellement notre culture, notre doctrine, nos programmes d’instruction et notre structure aux nouvelles réalités mondiales, et à doter le Canada d’une armée moderne de première classe qui montre la voie à suivre. »

Communiqué de presse des forces canadiennes. photo MG Fraser, nouveau Cdt de 1re Division du Canada.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed