19 mai 2010


Nouvelle commande de chars ARJUN par l'Inde

Les indiens semblent très satisfaits de leur char national ; le Arjun qui a fait bonne figure face au char russe T-90S lors de récents essais en zone désertique. L’armée indienne a donc décidé de commander 124 Arjun qui viendront s’ajouter aux 124 commandés en 2004. le montant de la première commande s’élevait a 471.2 million de dollars.

Au total ce seront 248 Arjun qui équiperont les unités blindées de l’armée indienne. a l'heure actuelle seulement 75 d'entre eux sont en service.

Conçu par la DRDO, (Defence Research and Development Organization) Ce char de 58 tonnes est équipé d’un canon de 120 mm de construction indienne mais dispose d’une motorisation MTU. La plupart des éléments de conduite de tir, de vision et le missile antichar tire a partir du canon sont issus de la coopération avec l’industrie de défense israélienne. Il est publiquement admis que 58 % des constituants du blindé sont d'origine étrangère.

La DRDO continue à développer des systèmes de nouvelles technologies pour l’Arjun.
-Un système de repérage automatique, de localisation et de destruction de la cible;
-Le Tank Urban Survival Kit, série d'améliorations destinées à améliorer la capacité de lutte en milieu urbain, qui comprend des aides défensives comme l'alerte laser, les brouilleur IR, des lance-grenades fumigènes;
-Le développement d'un simulateur pour le blindé ;
-Un nouveau moteur de 1500 C ;
-Un blindage avant inspiré du Leo2A6M ;
-Une munition anti-hélicoptère est en cours de développement .

L’armée indienne reste néanmoins convaincue que son char principal sera le T-90S. Le choix de L'armée s’est porté sur le T-90S pour répondre à ses besoins opérationnels en raison de l'énorme retard du projet Arjun, qui a débuté en 1974.

A ce titre, 1.657 chars T-90S remplaceront les 1781 chars les T-55 et T-72, ce nombre sera complété par quelques centaines d’exemplaires du char national sur pression des industriels.

Après avoir commandé 310 chars T-90S en Février 2001, l'Inde a signé un second accord avec la Russie en Novembre 2007 pour la fourniture d'un autre lot de 347 blindés. Les 1000 derniers exemplaires seront fabriqués sous licence dans l’usine de poids lourds Avadi Factory.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed