15 mai 2010



La Corée du sud va déployer un nouveau contingent en Afghanistan

Alors que certains alliés de l'OTAN préparent le retrait de leurs troupes, la Corée du Sud a ignoré les menaces des talibans sur l'envoi de troupes et se prépare a envoyer un contingent en Afghanistan.

Le Parlement a approuvé ce jeudi, le déploiement des troupes par 148 voix contre cinq, nom de code Ashena. Des membres de l'opposition ont manifesté et organisé le même jour un rassemblement devant l'assemblée nationale à Séoul pour s'opposer à l'envoi de ces soldats.

Séoul va donc déployer environ 350 soldats en Juillet de cette année. Le contingent comprendra 140 personnels constituant un PRT (Provincial Reconstruction Team) ainsi que des soldats pour protéger cette équipe. 40 agents de la police coréenne compléteront Le dispositif et lutteront contre le terrorisme. Le contingent sera basé dans la province de Parwan, au nord de Kaboul pendant 30 mois.
En tant que proche allié des États-Unis, Séoul avait envoyé 210 soldats du génie et des médecins en Afghanistan en 2002. Le pays les avait retirés en 2007 après que des militants talibans aient pris en otage 23 bénévoles religieux sud-coréen et assassiné deux d'entre eux.

Les Taliban ont averti averti que les Sud-Coréens "devraient être préparés pour les conséquences" de l'envoi de ces troupes , accusant Séoul de rompre une promesse de ne plus envoyer des troupes en Afghanistan.

Le contingent bénéficiera de l'appui de 4 hélicoptères, de véhicules blindés et de drones disposant de caméra haute résolution et de caméras thermiques . Des détecteurs d'explosifs ainsi que des robots pourraient être déployés. La province de PARWAN actuellement sous contrôle américain est relativement calme.
photo MOD Korea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed