5 mai 2010


Le PAKISTAN reçoit de nouveaux équipements de la part des États-Unis

En reconnaissance des efforts conduits par les autorités pakistanaises dans leur combat contre les militants islamistes et pour soutenir leur actions, les États-Unis ont recommencés leur livraison de matériels sophistiqués au Pakistan.

Les États-Unis ont ainsi annoncé qu'il fourniront deux hélicoptères pour soutenir les efforts du Pakistan. Ils vont fournir deux hélicoptères Bell 412, d'une valeur de 24 millions de dollars, Ces appareils de transport peuvent remplir une grande variété de missions y compris de contre-insurrection. Ce don sera complété par des pièces de rechange et d'autres équipements d'une valeur de 20 millions de dollars selon les autorités américaines.

De plus, les États-Unis ont ainsi livrés des bombes guidées par laser afin d'aider la force aérienne pakistanaise a accroitre sa précision lors des opérations contre les insurgés. En février de cette année, le Pakistan a reçu 1000 bombes MK 82 de 227 kg et les kits de guidage devaient arriver en mars 2010.

Le Pakistan devrait aussi recevoir au cours de l'année 2010, la livraison de 18 F16 Block 52. Huit pilotes de la force aérienne pakistanaises viennent de suivre une formation sur ce type d'appareil au sein du 162e Fighter Wing, unité internationale de formation F-16 installée sur l'aéroport international de Tucson.
Il s'agit des premiers de leur pays pour former aux États-Unis depuis 1983, lorsque la dernière classe de pilotes pakistanais a quitté Luke Air Force Base, en Arizona .

Au sujet des avions,
les quatre premiers d'entre eux seront livres le 26 juin sur la base aérienne de Shahbaz dans le centre du Pakistan.
photo (c)
162nd Fighter Wing Public Affairs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed