31 mai 2010


Le 120ème exemplaire de l'avion d'entraînement K-8E avion Karakorum a été remis à l'aviation égyptienne (EAF).

la force aérienne égyptienne a reçu le 120ème avion d'entrainement K8E. Ces appareils ont été construits dans le cadre du programme sino-égyptien de coproduction par la société Chinoise (CATIC) et le ministère égyptien de la Défense. Ce contrat signé en 1999, prévoyait une première phase de 80 appareils et une seconde de 40 autres appareils. En vertu du contrat, Aircraft Factory of l'Egypt a produit les appareils avec le soutien de 200 techniciens chinois envoyés au Caire.

Pour la première phase, la Chine a fourni toutes les pièces principales de l'avion en vue de son assemblage. Pour la seconde tranche, les pièces d'origine égyptienne ont été plus nombreuses et en fin de programme, la quasi-totalité des pièces étaient fabriquées localement. Au final plus de 94 % des pièces sont fabriquées en Egypte et un centre de recherche aéronautique a été installé de manière à contribuer au développement de l'industrie égyptienne.

Le K-8 dispose de 4 points d'emports sous les ailes, pouvant recevoir chacun 250 kg de charge (bombes, missiles, roquettes, réservoirs, etc.). Il peut également recevoir un pod canon sous le fuselage.

Cet appareil vendu dans de nombreux pays africains et sud-américains répond aux exigences de formation de l'aviation égyptienne et va remplacer les vieux L-29 tchèques encore en service.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed