15 mai 2010



Le Pakistan reçoit de nouveaux avions d'alerte avancée

L'armée de l'air pakistanaise a récemment reçu son second Saab 2000 équipé du radar Erieye de surveillance aérienne et annonce la livraison d'ici la fin de l'année des deux derniers exemplaires commandés en 2006.
Construit selon les spécifications de la PAF, le Saab 2000 Erieye est équipé de 5 stations d'exploitation. Son radar de type Erieye a une portée de 450 km et est capable d'identifier en plus des pistes, le type d'aéronef et l'armement embarqué. Il fera partie d'un réseau global de commandement de la PAF et sera connecté par liaison de données aux réseau au sol.
"Le Saab 2000 ERIEYE AEW & C utilise le radar de dernière génération ERIEYE,et est maintenant capable de détecter des petits hélicoptères en vol stationnaire, des missiles de croisière, ainsi que des objectifs en mer tels que de petits bateaux.
La transaction s'élèverait à 8,3 milliards de couronnes suédoises (1,2 milliards de dollars) selon certaines sources..

le Pakistan souhaite varier ses fournisseur et on se rappelle que Les USA ont imposé des sanctions militaires contre le Pakistan entre 1990 et 2005.
Islamabad a ainsi commandé quatre avions radars chinois ZDK-03. Les livraisons devraient commencer plus tard cette année, selon des sources au sein de l'armée de l'air. Il s'agit d'une nouvelle variante du Shaanxi Y8 AEW spécifiquement conçue pour le Pakistan.
Le Pakistan Air Force voit dans cette acquisition de ZDK03 AEW & C comme un investissement à long terme, ce qui lui permet de puiser dans les capacités émergentes chinoise dans ce domaine. Une équipe d'ingénieurs PAF travaille déjà avec les Chinois sur ce système.

Les rapports précédents a déclaré que le Pakistan a acquis les Saab-2000 afin de rétablir la parité militaire avec l'Inde. En mai 2009, l'Inde a acheté trois avions un système d'alerte basé sur la Russie de l'IL-76 - A-50EI. Ces appareils sont équipés de radars israéliens Phalcon, qui vous permettent de contrôler l'espace aérien dans la zone de moins de 400 kilomètres.

l'arrivée de ces nouveaux matériels permettra au Pakistan de disposer quasiment des mêmes atouts que l'Inde.
Photo constructeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed