20 mai 2010



Poursuite de la montée en puissance de l'Afghanistan National Army Air Corps (ANAAC)

La filiale nord américaine d'Alenia a livré le cinquième C27/G.222 avions de l'Afghanistan Army Air Corps (ANAAC) C à l'United States Air Force.
L'avion remis à neuf et modernisé a été livré à la fin du mois d'avril et a été immédiatement déployé à Kaboul, en Afghanistan pour rejoindre les quatre autres appareils. L'avion est le cinquième des 18 avions commandés par l'USAF pour équiper l'armée de l'air afghane. Les livraisons de ces anciens avions de l'armée de l'air italienne ont commencé en Septembre 2009 et devraient se poursuivre jusqu'en 2011.
Les avions sont actuellement utilisés par le Combined Air Power Transition Force en Afghanista et pour la formation des pilotes de l'Armée nationale afghane Air Corp (ANAAC) à Kaboul.

le C-27 est un biturbopropulseur qui peut transporter jusqu'à 44 passagers avec un rayon d'action qui peut atteindre 1800 kilomètres. Ces capacités d'atterrissage sur terrain sommaire en font un avion précieux pour l'Afghanistan, dont le terrain est montagneux et le réseau routier limité ou subit des attaques répétées.

La mise sur pied de l'ANAAC est un long processus et cette force ne dispose actuellement que d'un nombre limité d'aéronefs opérationnels.
L'ANAAC aligne en plus des 5 C27, six avions de transport AN-32, de deux AN-26, d'environ 38 hélicoptères de transport et d'assauts Mi-17 et Mi-35 et une petite flotte d'avion d'entraînement L-39.


photos (c) USAF , premiers équipages afghans C27A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed