23 avr. 2010



Premier Vol de l'avion indien TEJAS LSP-3 avec le radar multimode

Aujourd'hui Le troisième avion Tejas de présérie (LSP) -3 a effectué son premier vol avec ses nouveaux ordinateurs de données aériennes, le radar multi-mode (MMR), des nouveaux équipements de communication et de navigation ainsi qu'un récepteur d'alerte radar.

L'avion a décollé de l'aéroport de HAL à Bangalore pour un vol de 52 minutes. L'Agence aéronautique de développement (ADA) en charge du projet TEJAS a déclaré que tous les objectifs avaient été atteints. Le radar Doppler multi-mode est conçu pour suivre un maximum de 10 cibles et permet simultanément l'engagement de multiples cibles. Certains équipements électronique (contre mesures,avertisseurs radars )auraient été fournis par Israël en raison du retard pris dans le développement de certains équipements.

Actuellement, 28 appareils LSP (Limited Series Production) de présérie ont été commandés, Cette production en série limitée du Tejas a débuté en 2007. Une variante biplace d'entraînement est également en développement ainsi qu'une version navalisée capable d'opérer sur les porte-avions de la marine indienne. 260 exemplaires sont susceptibles d'être produits
photo courtesy DRDO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed