6 avr. 2010


La garde Nationale saoudienne a pris livraison de ses premiers CAESAR

La garde nationale saoudienne a pris livraison au cours du mois de mars 2010 des cinq premiers CAESAR commandés auprès de la France, selon Jane's défense.

Le 20 Juillet 2006, GIAT Industries avait annoncé une commande à l'exportation de 76 CAESAR monté sur camion 155mm/52 systèmes d'artillerie. Le client final n'a pas été révélée par le GIAT, mais il a été supposé à cette époque qu'il s'agissait du royaume d'Arabie Saoudite. Ces systèmes de César seront montés sur un camion Unimog SOFRAME (groupe LOHR).

Ce camion possède une mobilité stratégique sans équivalent, puisqu’ il est actuellement le seul canon de 52 calibres aérotransportable par C130 en un seul fardeau Son poids avoisine les 18 tonnes. Sa mobilité stratégique, opérative et tactique est supérieure aussi bien aux automoteurs blindés, dont il possède la réactivité, qu’aux canons tractés, dont il a la légèreté. il peut franchir en autonomie totale une distance de 600 km. Sa portée selon le type d'obus utilisé atteint 40 kilomètres.

La Garde Nationale est à la fois une force permanente et une milice tribale. Elle est composée de personnels venant de tribus fidèles au roi et à la famille royale. Elle est toujours commandée par un membre de haut rang de la famille royale. Sa force manoeuvre se compose de trois brigades mécanisées et cinq brigades d'infanterie motorisée. Les cinq brigades d'infanterie disposent d'unité d'artillerie dont certaines équipées actuellement de canons français TRF1. Le CAESAR va donner à la garde nationale des capacités nouvelles.
Photo CAESAR français sur chassis Renault Photo Us Army

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed