10 avr. 2010



Premier escadron de F15 SG singapourien opérationnel

Le vice-premier ministre et ministre de la défense Mr Teo Chee Hean a officiellement inauguré le 149 ème escadron, de la force aérienne de la République de Singapour (RSAF's) et son nouvel appareil le F15 SG. Cette unité est officiellement installée sur la base aérienne de Paya Lebar dans le centre-est de l'ile depuis le 05 avril 2010.
L'escadron de F-15SG rejoindra le groupe de chasseur sous l'autorité de l'Air Combat command dont le rôle est de planifier et conduire les opérations de la guerre aérienne. Selon le ministre cet nouvel appareil marque un jalon important dans le développement des capacités de combat de la RSAF et le projet 3G mené par les forces armées de Singapour
24 chasseurs de ce type ont été achetés lors d'une compétition face au Rafale français, 18 ont déjà été livrés. Les pilotes ont commencé leur formation avec l'US Air Force en Juillet 2008, et ils étaient prêts à la transition sur le F15SG lorsque le premier exemplaire a été livré à la RSAF mai 2009. Les équipages et les techniciens reviennent de Mountain Home Air Force Base's ou ils avaient reçu la formation nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed