22 avr. 2010


Les Emirats livrent quatre des 10 pumas offerts à l'armée libanaise

L'armée libanaise a reçu les quatre premiers hélicoptères Puma offerts par les Émirats arabes unis dans le cadre d'un accord de coopération militaire entre les deux pays. La cérémonie de remise des appareils à Beyrouth a commencé avec l'arrivée des aéronefs, pilotés par des pilotes émiratis et libanais accompagnés par le personnel technique des deux pays.
Le major-général Mohammed Fares d'Al-Mazroui, chef du commandement logistique des Forces Armées des EAU a déclaré que ces machines seraient utilisés pour des opérations SAR, des évacuations médicales, ainsi que pour le transport de troupes, selon gulfnews.com. Les 6 derniers appareils seront livres en 2011.
photo (c) Gulfnews.com


la société autrichienne Schiebel a livré 56 de 60 drones CAMCOPTER S-100 aux EAU
La quasi totalité des drones commandes par les Emirats Arabes Unis a été livrée , selon Wolfgang Steigberger, le directeur régional des ventes de cette société.
Le Camcopter S-100 est un drone hélicoptère de reconnaissance tactique, soutien d'artillerie, surveillance maritime, construit par la société autrichienne Schiebel. L'appareil peut être programmé pour effectuer des vols autonomes ou être piloté à distance. Dans les deux modes, il est stabilisé par guidage inertiel et GPS. À masse maximale de 200 kg, son autonomie est de 6 heures. Sa vitesse maximale est de 220 km/h à un plafond maximal d'environ 5 500 mètres. Il est propulsé par un moteur Diamond Engines de 55 cv et peut embarquer diverses charges utiles comme des senseurs électro-optiques et infrarouge.

Photo Wikipedia (c) MilborneOne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed