1 avr. 2010

EQUIPEMENT DES FORCES

Mise à l'eau d'une nouvelle corvette à Saint-Petersbourg

La corvette Soobrazitelny du projet 20380 a été mise à l'eau aux chantiers navals du Nord à Saint-Pétersbourg le 31 mars 2010. Le Projet 20380 consiste en la construction de corvette polyvalente "aux lignes furtives" destinées à remplacer le type Projet 1124 Grisha en service dans la marine russe dans des missions de patrouille côtière, d’escorte et de lutte anti sous-marine (ASM). L'objectif est de construire 20 frégates de ce type d'un déplacement de 1900 tonnes et d'un équipage d'une centaine d'hommes.

Ce type de navire utilise les tout derniers systèmes de détection et de combat pour ce genre de segment. Son armement principal se compose de 6 tubes de lancement verticaux pour missile de croisière 3M54 anti-navire (nom code OTAN SS-N-27). Le système est conçu pour accepter plusieurs types d'ogives selon les missions : lutte anti-navire ou attaque contre des objectifs terrestres.

Son armement se compose ensuite d'un canon A-109 de 100 mm combiné à un radar d'attaque de type puma, de deux canons rotatifs AK-630 de 30 mm qui font partie des deux systèmes Kashtan installés à l'avant et à l'arrière du navire et de mitrailleuses de 14,5 mm.

Sa défense aérienne est basée deux systèmes de type Kashtan. Il s'agit d'un système sol-air naval de courte portée combinant deux canons rotatifs 6 canons de 30mm et 8 missiles SA-N-11 d'une portée de 8 km. Un hélicoptère Kamov 27 ASM est embarqué à bord.
Ce bâtiment est l'incarnation des dernières avancées technologiques dans le domaine de la construction navale de guerre", a déclaré le vice-amiral Viktor Tchirkov, commandant de la Flotte de la mer Baltique, lors de la cérémonie solennelle de mise à l'eau de la corvette.
photo (c) RIA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed