7 avr. 2010



Lancement de la mission EUTM Somalie
Le 25 Janvier 2010, le Conseil a décidé de mettre en place une mission militaire pour contribuer à la formation des forces de sécurité somaliennes. Le 7 avril 2010, le commandant de la mission de EUTM en Somalie, le colonel Ricardo Gonzalez Elul, a été autorisé à donner l'ordre d'activation en vue d'effectuer le déploiement des forces et d'entamer l'exécution de la mission.

Cette mission aura lieu en Ouganda, où les forces somaliennes sont déjà formées, ce qui faciliterait également la coordination de l'action de l'UE avec la Mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM). La mission sera menée en étroite coordination avec les partenaires de l'UE, le gouvernement fédéral de transition de la Somalie (TFG), l'Ouganda, l'Union africaine (UA), l'ONU et les USA.
141 personnels de 13 pays européens participeront à cette opération et seront déployée progressivement au cours du mois d'avril. L'Espagne contribue à cette mission à hauteur de 38 personnels, les autres contributions sont les suivantes; France (26), Italie (18), Portugal (15) et l'Allemagne (13) .

l'instruction se déroulera au camp de Bihanga ou l'union européenne prépare l'arrivée des formateurs et des recrues en construisant des infrastructures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed