19 avr. 2010



L'Autriche va moderniser ses hélicoptères AB-212

Vienne, 19 Avril 2010 - L'armée autrichienne a annoncé aujourd'hui que toute la flotte d' hélicoptères AB- 212 serait modernisée et portée aux meilleurs standards. Cette mise à jour portera sur l’avionique remplace les capacités de vision nocturne et l’auto protection des appareils.

Le Ministre de la Défense Mr Norbert Darabos a déclaré aujourd'hui que les 'hélicoptères modernisés seront opérationnels pour 25 années supplémentaires. Le montant de cet investissement s’élève à environ 63 millions d'euros.

Les hélicoptères AB-212 constituent l'épine dorsale de la flotte d’hélicoptère de l’armée autrichienne. La flotte est composée de 23 hélicoptères et 50 pilotes. Les machines sont stationnées à linz-hörsching et 115.000 heures de vol ont été accomplies au cours des 20 dernières années.
Le pays dispose d’hélicoptères en provenance des Etats-Unis comme les 11 OH58 D Kiowa et les 9 S70 Black Hawk. 24 Alouette III de conception française sont encore en service dont certains utilises pour les opérations de secours.

La modernisation des appareils commencera en Juin 2010 et devrait se terminer dans quatre ans. Au maximum six hélicoptères seront retrofités simultanément.
photo (c) Armed forces Austria 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed