4 avr. 2010



Début de l'exercice naval SIMBEX

L'exercice SIMBEX qui vient de débuter sera le 17ème de la série. Simbex est un acronyme pour «Singapore Indian Maritime Bilateral Exercise ». Cet exercice Singapour-Inde a été lancé en 1994 lors d'une première activité conjointe de lutte anti sous-marine (ASW). L'exercice se déroulera dans deux zones séparées; initialement dans la mer d'Andaman, puis dans la baie du Bengale.
Les unités participantes de la marine indienne INS comprennent le Batti Malv (patrouilleur de la classe Bangaram) et le navire amphibie Mahish de 1100 tonnes du commandement d'Andaman et Nicobar. La Flotte de l'Est participe avec le destroyer Ranvir de la classe Rajput, le pétrolier ravitailleur Jyoti de 35,000 tonnes et un sous-marin. Des avions et hélicoptères indiens prendront part à cet exercice. La Marine de Singapour participe avec frégate Intrepid de la classe Formidable (3200 tonnes) et la corvette Victory. Les navires RSN feront escale à Port Blair et Visakhapatnam cours de l'exercice.

Le processus de planification de chaque édition successive de Simbex commence par une analyse détaillée de l'édition précédente (enseignements tirés , Best mamagement practises). Simbex est par conséquent, une étape importante pour la connaissance mutuelle des marines, ces éditions précédentes ont permis une multitude d'échange entre les personnels de générations de membres de la marine Indienne et de Singapour.


Photo: courtesy India Navy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed