3 avr. 2010



AN 148 (photo DMottl)
La Bolivie obtient un crédit pour acheter des équipements russes mais reçoit des dons chinois.

Le gouvernement bolivien a officiellement demandé à la Russie l'octroi d'un crédit de 100 millions de dollars pour la modernisation de ses forces armées. Une entente sur l'octroi de 100 millions de dollars à la Bolivie est intervenue à Caracas entre le président Evo Morales et le premier ministre Vladimir Poutine, rapportent les médias mexicains
Ces fonds serviront à acheter des entre autre des hélicoptères russes pour combattre le trafic de drogue. Les hélicoptères, pourraient être des Mi-171.
La Bolivie compte en outre acquérir un Antonov An-148 d'un coût de 30 millions de dollars pour l'exploiter en tant qu'avion présidentiel.
La partie bolivienne souhaite également créer un centre régional de maintenance des aéronefs russes avec le concours de la société russe Iliouchine, a annoncé un diplomate russe.
Le pays envisage aussi d'acquérir six avions entraînement-combat de type K-8 fabriqués par la Chine.
Le 30 mars à LA PAZ, lors d'une cérémonie en présence du président Bolivien Evo Morales et de plusieurs ministres, l' Ambassadeur de la RPC Qu Shengwu a fait don aux forces arémees de Bolivie de 37 bus, 21 véhciules et diverses pièces détachées .
La donation d'une valeur de 2.6 million U.S. dollars est la troisième de ce genre au cours des dernières années.


photo (c) journal La Patria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed