10 avr. 2010


Arrivée du F7 au sein de la Nigeria Air force
selon le journal Sun, la Nigerian Air Force a déclaré qu'avec l'arrivée de son avion F7 et son entrée en service réussie le pays a maintenant retrouvé ses ailes brisées.
Le chef d'état-major Air, Air Marshall Oluseyi Petinrin a déclaré que l'avion de combat multi-rôle chinois récemment acquis par la Force aérienne nigériane, avait passé avec succès les différents tests avant sa mise en service. Il a de plus affirmé que le gouvernement fédéral avait la capacité de remettre en service tous les appareils non opérationnels.

Le gouvernement fédéral avait approuvé en 2005 un budget de 251 millions de dollars pour l'achat de 15 Chengdu F-7. La commande comprend 12 F-7NI monoplace et 3 FT-7NI biplace. Le coût du programme s'élevait à 251 millions de dollars dont 220 millions de dollars pour 15 appareils et 32 millions de dollars pour l'armement. La commande comprenait 20 missiles infra-rouge courte portée AAM PL-9C, 10 missiles d'exercice et des bombes de 250 et 500 kg .

Les pilotes nigérians ont commencé leur formation en Chine en 2008, et la livraison des appareils devrait commencer en 2009. Il semble que le Nigeria Air force éprouve des difficultés pour disposer d'un nombre suffisant de personnels qualifiés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed