2 juin 2010


La Marine du Pakistan a mis en service deux P3C Orion modernisés par les USA

La Marine du Pakistan a reçu deux P3C Orion de surveillance maritime, acquis auprès des États-Unis dans le cadre d 'une vente FMS. Les appareils ont été confié au Pakistan le 30 avril 2010,à la Naval Air Station de Jacksonville.

Lors de la cérémonie de mise en service de ces avions, à la base navale de Mehran, le Chef d' état-major de la marine Pakistanaise, l'Amiral Noman Bashir a déclaré qu'avec l'arrivée de ces deux avions de surveillance , la capacité de la marine serait considérablement accru.

D'ici à 2012, la Marine du Pakistan recevra un total de huit avion P-3C dans le cadre de ce programme. Les huit avions ont été entièrement révisé et les systèmes de mission ainsi que l'avionique modernisés. Le Pakistan dispose de la capacité de conduire des patrouilles maritime en eau profonde et ces appareils peuvent tirer des missiles harpoon (antinavires).

Le Pakistan dispose d'ores et déjà de 4 appareils de ce type; de Fokker F27 et de Breguet atlantic. Le Pakistan qui participe 0 la Task force internationale 150 de contre terrorisme met en œuvre de tels équipements contre les terroristes, les pirates ou les trafiquants de drogue.

Commentaire : L'inde est en train de devenir un partenaire stratégique des États-Unis et l'arrivée de ce matériel est a comparer avec la commande de P8 Poséidon par la marine indienne.

Photo US Navy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed