7 juin 2010



Du nouveau pour les avions d'entrainement chinois

Venezuela
Le Venezuela du président Hugo Chavez a annoncé avoir acheté un second lot d'avions d'entrainement k8 pour un montant de 82 millions de dollars.Le Venezuela va donc recevoir 18 nouveaux appareils de ce type.

Chine
L'armée populaire de libération a reçu ses premiers avion d'entrainement JL9. Cet appareil dénommé au marché international FTC-2000 est entré en production initiale et commence a entrer à intégrer l'armée de l'air et la Marine. Il est basé sur le JL-7 actuellement dans le service et qui est une évolution du MIG 21.

Il s'agit d'un appareil bon marché en comparaison de l'avion d'entrainement JL-15 en cours de développement. Pour ses élèves pilotes, tant l'armée de l'air ( PLAAF) que la marine (PLANAF) ont opté pour le JL-9 qui semble déjà relativement complet. Il est le concurrent du JL 15 propose par Hongdu Aviation Industry Corporation (HAIG)


Développé depuis 2001 par Chengdu Aircraft Industry Corporation, le JL-9/JL-9/FTC-2000 est un avion d'entrainement avancé et un appareil de transformation. Il possède de nombreux points communs son prédécesseur, le JJ-7/FT. Plusieurs améliorations sont présentes, y compris un nouveau nez ou l'on trouve un radar moderne, des entrées latérales d'air dans le style du FC-1*, des ailes dans le delta double et avionique intégrée (HUD + MFD), RWR, ECM, INS / le GPS) en option.
Sa capacité à former des pilotes au maniement des chasseurs de nouvelle génération J-10 et J-11 n'est pas avérée.

*FC1 ou J17. programme Sino pakistanais déjà traité dans ce blog.


Film promotionnel de Guizhou Aviation Industry Group Co. (GAIGC) JL-9 or FTC-2000 Mountain Eagle (Shanying) ...
photos China defense blogspot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed