4 juin 2010

L'industrie d'armement russe exporte bien, les médias russes se font largement l'écho de ces réussites commerciales.

Émirats Arabes Unis
Des discussions ont lieu entre la Russie et les EAU pour moderniser un grand nombre de véhicules de combat d' infanterie BMP 3.Le chef de délégation russe Vyacheslav Dzirkaln a déclaré que des négociations se sont tenues à Abu Dhabi sur la modernisation d'un grand nombre de BMP-3S en vue d'augmenter leur capacité de combat.
La même source a confirmé que la Russie livrerait des systèmes de défense aérienne à courte portée Pantsir-S1 aux Émirats avant la fin de 2010. En 2000, la Russie a signé un contrat de734millions de $ avec les EAU pour l'achat de 50 systèmes de défense aérienne.

Maghreb
La Russie livrera les premiers chasseurs Su-30 et avions-écoles Yak-130 à l’Algérie en 2011, a annoncé le vice-directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique (CMT) Viatcheslav Dzirkaln, cité par les médias russes. Ainsi, l'Algérie réceptionnera 28 chasseurs polyvalents SU-30MKA, a annoncé le porte-parole du constructeur aéronautique russe d’Irkoutsk.

L'Algérie et la Libye souhaitent acheter le système antiaérien russe de courte portée Pantsir-S1, a annoncé à RIA Novosti, le vice-directeur du Service fédéral pour la coopération militaire et technique (FS VTS) Viatcheslav Dzirkaln.

Viet-Nam
La Russie livrera six sous-marins diesel-électriques 636M au Vietnam pour 3,2 milliards de dollars conformément à un contrat signé lors d'une visite du premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dong à Moscou le 15 décembre 2009 selon une revue russe cité par l'agence novosti. En 2010-2011, la Russie livrera également au Vietnam huit chasseurs Su-30MK2 pour un montant d'environ 400 millions de dollars.

Inde
Un important projet de modernisation d'une partie des avions Su-30MKI construits en Inde sous licence russe, est en projet, rapporte la revue India Today. Ce projet sous le nom de code Super-30 prévoit entre autres l'installation sur 40 appareils Su-30 de nouveaux radars, d'ordinateurs de bord, de systèmes électroniques de conduite du combat et de missiles de croisière supersoniques BrahMos. Le montant de la commande n'est pas divulgué.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed