10 juin 2010



Les trois premiers Super Hercules C-130J commandés par l'Inde sont en assemblage final

Les trois premiers Super Hercules C-130J commandés par l'Inde sont en assemblage final sur la chaîne de Lockheed Martin. L'inde a commandé 6 Super Hercules C130J pour un montant d'un milliard de dollars. Ce contrat avait été notifié en 2007 par l'intermédiaire de l'US Defence Security Cooperation Agency (DSCA).

Le premier avion C-130J est prévu pour arriver en Inde en février 2011. l'Armée indienne et l'Armée de l'air disposeront "des nouvelles capacités d'opérations spéciales utilisant un des appareils les plus avancés du monde," selon le constructeur. Le C-130J peut transporter huit palettes type 463L, 128 personnels ou 92 parachutistes équipés.
En accord avec les exigences de l' IAF, le gouvernement américain a offert une configuration C-130J unique modifiée pour des missions de type forces spéciales. Équipé d'un ensemble de détection Infrarouge (IDS), l'avion pourra exécuter des largages de haute précision, du vol tactique, des atterrissages de nuit sans visibilité.

Pour assurer une disponibilité permanente de 80 % des appareils, Lockheed Martin a offert un contrat d'entretien long terme à l'IAF comparable à ceux offerts à l'USAF, la RAAF, les RAF et RCAF. Il y a quelques jours, le Canada a reçu le premier exemplaire d'une commande de 16 appareils.

Pour l'inde, il ne s'agirait que d'une première commande car d'autres départements sont intéressés par cet appareil. L'inde ne dispose pas pour l'instant d'un avion de ce tonnage et d'une telle flexibilité. Il s'agira d'une capacité réellement nouvelle qui permettra à l'inde de mieux rayonner en terme militaire. Il ne s'agit encore que d'une première étape car une commande de C17 est à l'étude après une demande FMS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed