26 juin 2010

Début des test du C17 en Inde

Un avion Boeing C-17 Globemaster-III de transport stratégique est arrivé en Inde pour commencer des essais en vol cette semaine. Il s'agit de la dernière formalité demandée par l'Armée de l'air indienne (IAF) en vue de cette acquisition.

Un C17 de l' Armée de l'air américaine a atterri en Inde le 19 juin pour être soumis à des contrôles techniques du fuselage, des essais moteurs, et une évaluation des systèmes de chargement et de déchargement de la soute par des pilotes d'essai de l'IAF.

L'appareil sera testé en vol dans différentes situations, dans des environnements humides, chauds ou l'oxygène est raréfié. Tous ces tests sont menés pour vérifier l'adaptation de l'équipement aux conditions climatiques et géographiques du pays.

Le ministère de défense donnera son approbation officielle pour un lot initial de 10 C-17, lorsque l'IAF aura confirmé formellement les capacités de l'avion.

Le Congrès américain a approuvé le 2 juin le principe de la vente de Globemaster III à l'inde. L'avion sera vendu dans le cadre des FMS pour une valeur maximale de 5.8 milliards de $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed