26 juin 2010


L’ASTROS 2 MK5 nouveauté brésilienne du salon EuroSatory

Le brésil a présenté durant ce salon une évolution de son lance-roquette multiples Astros. Cet acronyme correspond a (Artillery SaTuration ROcket System).La principale évolution de l’ASTROS réside en la modification du châssis fournis par la société tchèque TATRA et l’amélioration du système de commande et de contrôle. En termes de mobilité stratégique, le système est aérotransportable dans sa globalité par avions C-130 Hercules.

L’ASTROS 2 est un Système d'Artillerie Multi-calibre utilisé pour la saturation de zone. Il peut tirer des roquettes de différents calibres à une distance comprise entre 9 et 90 km (300 km en développement).Les roquettes suivantes peuvent être tirées :
La roquette SS-30, calibre 127 mm, à raison de 32 roquettes par lanceur, portée entre 9 et 30km.
La roquette SS-40, calibre 180 mm, à raison de 16 roquettes par lanceur, portée entre 15 et 35km.
Les roquettes SS-60 / SS-80, de calibre 300 mm, quatre roquettes par lanceur portée entre 20 et 80km.

L' ASTROS II permet le tir du Missile tactique MATADOR , ou AV/MT300 ((AVibras Missil Tactico), capable d'atteindre des objectifs à 300 km de distance avec une grande précision annoncée et une charge de 200kg.

Le Brésil possède 20 Lanceurs du modèle ASTROS II alors que L'Arabie Saoudite-Arabie Saoudite met en ligne un total de 60 véhicules équipés de SS-30 et de SS-40. La Malaisie a été un des premiers clients d'Avibrás et aligne selon certaines sources entre 18 et 36 lanceurs. l'Irak en fut un des principaux utilisateurs à l'époque de Saddam Hussein et le Quatar aligne 4 lanceurs.
Y a-t-il un marché pour ce type de lance-roquettes multiple ?

photos constructeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed