17 juin 2010

drone W50

La Chine expose ses drones

La chine est comme une pépinière, dans de nombreux domaines, les projets sont nombreux et témoignent du dynamisme de sa recherche. C'est dans cette logique que la 3ème Conférence et Exposition de drone Chinois s'est tenue à Pékin le 9 juin avec la présentation de 52 appareils.

La qualité des véhicules aériens sans pilote (UAVs) a fait de grand progrès ces dernières années en chine. Cinquante-deux nouveaux drones de 70 instituts de recherche ont été exposés durant les trois jours de cet événement. Les organisateurs, les industries aériennes chinoises, la Société Chinoise d'Aéronautique et d'Astronautique et le Département d'équipements de l'armée de l'air espèrent que l'Expo va servir d'une plate-forme d’échange pour la recherche, la production, et la vente de ces matériels.
Le secteur des UAV en Chine comprend les grandes compagnies de construction aéronautiques des petites sociétés tournées exclusivement vers les drones, celles construisant des missiles de croisière, ainsi que les centres de recherches des plus grandes universités.

Les vedettes furent le drone tactique W50 et l’hélicoptère Z3 .Le W50 dispose d’une panoplie complète de capteurs qui sont utilisé pour la surveillance de champ de bataille, l’observation des tirs d’artillerie. Selon son constructeur, il s’agit dune plate-forme volante très performant qui
dispose d’une transmission de données avancée, d’une navigation autonome GPS. Ce drone peut embarquer différentes charge et mener des missions variées, comme la reconnaissance militaire, l'évaluation des frappes (BDA), être utilisé comme relais de transmission et le brouillage électronique.

Lors de la grande parade militaire du 60ème anniversaire de la Fête nationale l'armée de libération a fait défiler un important groupe de véhicules transportant des UAVs. La plupart sont des modèles lents utilisés pour l’observation des tirs d'artillerie ou la reconnaissance tactique.



drone Z3
Au delà de ces drones tactiques, il existe un réel investissement dans la recherche concernant les drones dits stratégiques et de moyenne ou longue endurance. Certains diront que les drones chinois sont copiés sur ceux produits par les pays occidentaux. Cela pourrait changer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed