21 juin 2010


CCTV : L'artillerie chinoise perçoit ses nouveaux LRM de 300mm

Le 12 juin 2010 la télévision chinoise CCTV a rendu compte que la Brigade d'artillerie du 54ème corps d'armée était la quatrième unité à être dotée du lance roquettes multiples PHL-03 de 300mm. Ce système d'une portée de 150 kms est capable de disperser des sous-munitions sur une zone de 60 hectares en une salve.

Les unités suivantes ont déjà équipées au cours des dernières années :
-La 1ère Division d'artillerie du 42ème Corps d'armée, région militaire de Guangzhou au sud de la Chine
-La 9ème Division d'artillerie du 1er corps d'armée, région militaire de Nanjing.
-La Brigade d'artillerie du 31ème corps d'Armée de cette même région

Ces unités pourraient selon ce reportage frapper une cible à 140km au sud de la côte chinoise.
Le système de lance roquette multiple PHL03 est installé sur un châssis 8X8 avec douze tubes de lancement installés en superstructure. Les tubes sont disposés en trois fardeaux de quatre tubes. L'équipage du lanceur se compose de quatre personnels et est capable de tirer une salve. Un véhicule ravitailleur basé sur le même châssis à roues transporte 12 roquettes supplémentaires. Le rechargement s’effectue au moyen d'une grue hydraulique montée sur le véhicule.
Les photos tirées du reportage mettent en avant tous les personnels qui participent à la réalisation d'un tir, qu'il s'agissent des équipes topographiques, des personnels des équipes météo, des logisticiens qui ravitaillent les pièces. On voit aussi les personnels des PC Tirs et des drones d'acquisitions d'objectifs. Ils semblent que la brigade conduisent des écoles a feu.
Le même reportage a présenté le radar de contre batterie de Type 704 développé a partir du modèle américain An/TPQ-37 durant les années 80.
voici quelques unes des photographies présentées sur le site China defense blog










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed