L'AUSTRALIE passe commande de 7 CH47F
Le ministère de la défense australien a annoncé le 20 mars que la Defence Materiel Organisation (DMO) avait signé un contrat avec l'US Army Security Assistance Command (vente FMS) pour l'acquisition de sept hélicoptères CH-47F Chinook, deux simulateurs et des pièces de rechange associées.
Ces aéronefs vont remplacer la flotte existante de six hélicoptères Chinook CH-47D exploitée par l'escadron C du 5ème régiment de l'aviation de l'armée de terre basée à Townsville. Les deux premiers appareils sont prévues d’entrer en service en 2014, tous les sept seraient livrés d'ici 2017.
La production du CH47 F a débuté en 2006 et ce standard est censé durer jusqu'aux années 2030. Les principales modifications portent sur la motorisation, l'avionique et diverses nombreuses améliorations techniques. Cet appareil peut transporter jusqu’à 33 personnels équipés.
L'US Army a reçu ses premiers exemplaires (48) en 2008 , les Pays Bas en ont commandé 6 exemplaires alors que la Grande Bretagne en a commandé 24.
CH47F photo US Army
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire