1 sept. 2010




Brève
Modernisation des TU 142ME de la marine indienne

Le Tu-142 (Туполев Ту–142) Bear F / J) est un avion de reconnaissance maritime Russe et de guerre anti-sous-marine dérivé du Tupolev Tu-95. L' Inde et la Russie sont les deux seuls pays à utiliser cet appareil. L'inde met en ligne huit appareils de ce type achetés en 1986.

Selon l'agence ITAR-TASS, un Tu-142ME a été récemment remis à l'Inde après un vaste chantier de modernisation mené par une société russe (JSC TAVIA). En 2010 un autre Tu-142ME sera modernisé et livré à la marine Indienne.
Ces aéronefs déjà anciens ont besoin d'une rénovation majeure et d'une modernisation de leurs armement et équipements embarqués. Selon le plan initial, les 8 aéronefs auraient dû être achevés en 2010-2011. Le projet a pris du retard en raison d'une implication israélienne qui ne s'est pas concrétisée. Avec ces réparations majeures, la vie opérationnelle des appareils a été rallongée de 16 ans.

D'un poids maximum de 138 tonnes, l'avion a une autonomie de 12000 kms et emporte 6 missiles BrahMos ou le missile anti-navire russe Kh-35. Il est capable de mener de détecter les sous marins et de les attaquer mais aussi de mener des attaques contre des installations côtières et des bâtiments de surface grâce a ses missiles.

Photo defense pk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed