2 août 2010



Sept navires de la Marine norvégienne déclassés devraient être achetés par l'Egypte

le KNM Horten et de six vedettes de la classe "Super Hawk" seront vendus au cours des prochaines semaines à l'Égypte, selon un média norvégien. La proposition norvégienne avait attiré plusieurs pays et autres prétendants. Le prix de vente serait de deux cents à 210 millions de couronnes

Le KNM Horten Kongelig Norske Marine (marine Royale Norvégienne) sera vendu dépouillé de son éqipement militaire, tandis que les six vedettes rapides seront pleinement opérationnelle avec tous leurs systèmes d'armes. Quatre des navires, avaient d'ailleurs participé aux patrouilles de la FINUL dans les eaux entre Chypre et le Liban, Israël et la bande de Gaza Durant l'hiver 2006-07.

Il s'agit donc d'une petite force navale avec un bâtiment de soutien et des moyens offensifs relativement performants. Les patrouilleurs de 36 mètres de long ont été conçu pour mener des actions de défense côtières autrefois contre les forces soviétiques.Ce sont des bâtiments extrêmement rapide et dotés de missiles mer-mer qui ont été retirés du service en 2008 après de nombreuses modifications pour les maintenir à un haut niveau de performance.

Ils disposent du missile mer-mer Rb 12 Penguin de construction nationale d'une portée de 30 kilomètre avec une charge militaire de plus de 120 kg. Cet armement est complété par des tubes lance torpilles,un canon de 40mm et d'un affut lance missile MISTRAL.


Photo marine norvégienne

le KMN Horten est un navire de soutien pour sous-marins et vedettes lance missiles. Il a été utilisé par les équipages de sous-marins et des petits navires de guerre comme base arrière et leur a fourni un certain confort. Il a servi temporairement de yacht royal en 1985 ; le bâtiment sera donc vendu avec une salle de bain, une cheminée et un lit double, mais sans le vieux piano du roi Olav.



Photo marine norvégienne

Conséquences politiques
Il semble que le ministère des affaires etrangères norvégien soit en train d'évaluer les conséquences politiques de cette vente. Selon le media (aftenposten), les Etats-Unis étant un des plus proches partenaires militaires de l'Egypte, et le Pentagone ne devrait pas avoir d'objections à cet accord.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed