4 août 2010



Achat de huit hélicoptères russes par le Pérou

Le Pérou achètera huit hélicoptères de combat et de transport militaire russes conformément au contrat signé jeudi à Lima par le ministère péruvien de la Défense et l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport", a annoncé vendredi l'agence russe.
Le ministère de la Défense du Pérou va acheter six hélicoptères Mi-171SH et deux Mi-35P. Selon l'agence de presse Novosti, les Six Mi-17 et deux Mi-35 coûteront 250 millions de dollars. Dans un entretien à la radio péruvienne, le ministre de la défense a déclaré que, après des semaines de négociations, nous avons été en mesure d'obtenir une réduction du prix initial de 125 millions de dollars à 107 millions de dollars. Le montant réel de la transaction est à éclaircir.

Les appareils seront utilisés pour appuyer les opérations menées par l'armée dans les vallées des rivières Apurimac et Ene, dans la jungle péruvienne. Apparemment, trois 171Sh et MI-2 MI-35P sont affectés pour remplacer des machines perdues dans les accidents opérationnel l'année dernière, tandis que les trois autres MI- 171SH feront partie de la 1ère. Brigade de l'aviation de l'Armée de terre.

La société russe Rosoboronexport s'est engagée à livrer les hélicoptères Mi-35P en Janvier 2011 et au mois de mai les six hélicoptères MI-171sh. Le ministre de la défense péruvien a également remercié le mouvement «sans précédent» du gouvernement chilien qui nous a donné la possibilité de recevoir les MI-17 si rapidement.

Lors de la visite du président Medvedev au Pérou, il a étédécidé de construire au Pérou un centre de maintenance et de réparation d’hélicoptères de fabrication russe. Ce centre sera le premier de ce type en Amérique latine. Le Pérou espère y vendre ses services à d’autres pays de la région. quasi totalité des pays sud américain ont acheté récemment des hélicoptères russes ou ukrainiens.

La coopération entre le Pérou et la Russie a repris ces dernières années avec la réparation des hélicoptères déjà en service et celle des chasseurs MiG-29.
photo carlos Cruz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed