4 juin 2011

Singapour crée son premier bataillon d'infanterie motorisée

Le 31 mai, le ministre de la défense de Singapour a déclaré opérationnel son premier bataillon d'infanterie mécanisé. La transformation du 2eme bataillon (2 SIR), en une unité plus mobile marque une étape dans la transformation des forces armées de Singapour vers leur modèle dit : third-generation fighting force. Les 9 bataillons du Singapore Infantry Regiment étaient jusqu'à présent équipés de blindés chenillés BIONIX de fabrication nationale.

Le 2 SIR va mettre en œuvre le nouveau VBCI Terrex. Selon le ministère de la défense, celui-ci assure aux fantassins une protection accrue, une grande mobilité et une grande puissance de feu.

Le bataillon

Le bataillon vient de mener un entrainement de 10 mois sur le blindé développé conjointement par L'agence de science et technologie de la défense et ST Engineering. Les 700 hommes du bataillon ont commencé leur entrainement sur Terrex a la fin du mois de Juillet 2010 alors que les premiers véhicule sont entrés en service en Septembre 2009.

Le VBCI de Singapour

Équipé d'un moteur caterpillar de 450 cv, le véhicule 8x8 amphibie est disponible en deux configurations; l'une avec une arme de7,62 mm et un lance grenade de 40 mm, la seconde avec une mitrailleuse de12,7. Il est très comparable à ses concurrents développés dans de nombreux pays européens.


Ce véhicule est intégré à un réseau qui permet aux équipages de se connecter à d'autres plate formes terrestres ou aériennes. Il dispose du système BMS qui permet de dialoguer avec les autres vehicule de combat d'infanterie les chars de combat, l'artillerie, les hélicoptères d'attaque et les avions de combat ainsi que les combattants débarqués dotés de l'Advanced Combat Man System (ACMS).

Une démonstration a été organisée au centre de combat en zone urbanisée de Murai devant le ministre de la défense. Il y a quelques jours, les soldats du 2eme Bataillon ont pû montrer leur savoir faire dans un environnement interarmes. Actuellement des forces armées de Singapour ont reçu 90 Terrex, un autres lot de 45 blindés est en attente de livraison.

photos Mindef Singapore

Lien avec le site du ministère de la défense:

vidéo: http://www.mindef.gov.sg/imindef/resources/videos/newsvids/2011/31may11_newsvideo.html


info sur le Terrex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed