6 juin 2011


Le gouvernement indien approuve l'achat de 10 avions C17

Ce lundi, le gouvernement indien vient d'approuver l'achat de 10 avions de transport stratégiques Boeing C17 Globemaster III. Le cabinet de sécurité vient d'approuver cet achat pour un montant estimé de 4,1 milliards de dollars.

La vente de ces appareils dans le cadre des ventes FMS est en discussion depuis plusieurs mois. Cette nouvelle commande fera peut-être oublier l'éviction des avions US du programme MMRCA. Le contrat des chasseurs sera sans doute attribué à un constructeur européen.

Dans le cadre du contrat C17, les compensations atteindront 30% du prix des avions et contribueront aussi a maintenir les chaines d'assemblage ouvertes. 231 appareils ont été livrés dont le dernier le 10 mai au profit des Émirats Arabes Unis (voir photo Boeing).

Boeing a déjà reçu ces dernières années, plusieurs commandes indiennes, Il s'agit en particulier de 8 avions de patrouilles maritime P8I Poséidon, et de 6 C130 J pour les forces spéciales. Une commande additionnelle de six appareils serait envisagée ultérieurement.

Lien Time Of India : http://timesofindia.indiatimes.com/india/India-okays-biggest-deal-with-US-for-C-17s-at-41-bn/articleshow/8749542.cms

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed