10 juin 2011



Mise en service des 4 premiers AN32 indiens rénovés

Cette semaine, après l 'annonce de l'achat de C17, l'arrivée des premiers AN32 rénovés, démontre la volonté indienne de disposer de capacités de projection à la hauteur de ses ambitions.

Les premiers appareils de transport AN32, rénovés en Ukraine, ont été officiellement réceptionnés par l'armée de l'air indienne cette semaine sur la base aérienne de Palam. Selon le directeur de la maintenance, l' Air Marshal Joseph Neri, les appareils modernisés porteront le nom de AN-32 RE . Plus de 100 AN32 constituent l'épine dorsale du transport aérien militaire indien et ont déjà effectué plus de 800 000 heures de vol depuis 1984. Quatorze appareils ont été perdus depuis leur mise en service.

Le contrat d'une valeur de 398 millions de dollars prévoit la modification du cockpit, une modernisation de l'avionique, la réduction du bruit et des vibrations, des améliorations dans la maintenance de l'appareil.

L'An-32 est similaire à l' An-26, mais dispose de turbopropulseurs nettement plus puissants. Il peut opérer sur des plateformes situées à plus de 4500m ainsi que dans des conditions de température très élevées.

40 appareils vont être modernisés à raison de 10 annuellement dans une usine ukrainienne jusqu'en mai 2014. Les soixante quatre appareils restants seront modernisés en Inde au sein de la Base Repair Depot n°1 (BRD) à Kanpur, grâce à la fourniture des pièces et au transfert de technologie de Antonov. Le chantier devrait être achevé en mars 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed