28 juin 2011


Première livraison du P8A de série / assemblage du premier P8I indien

Boeing a commencé ce mois-ci, l'assemblage final du premier avion de reconnaissance maritime à long rayon d'action P-8I destiné à la marine indienne. Dans l'usine de Renton, boeing assemble le P8A Poseidon, basé sur le l'appareil B737 Next-Generation, pour le compte de la marine américaine .

Le début des travaux d'assemblage de l'appareil indien P8I a commencé avec la livraison du fuselage 29 mai, par Spirit Aero Systems, partenaire du projet. Boeing a commencé à installer le cablage et les équipements spécifiques dans le fuselage. Les moteurs et les ailes de la P-8I seront installé plus tard.
Boeing a été choisi en janvier par le gouvernement gouvernement indien pour l'achat de huit appareils P-8I, avec des options pour quatre appareils supplémentaires.
Les fabricants indiens, comme Hindustan Aeronautics Limited fourniront les portes de la soute à armement et Bharat Electronics Limited, le système IFF et des capteurs.


De nouveaux achats indiens auprès des USA
Le 27 Juin 2011, l'agence de de coopération américaine "Defense Security Cooperation Agency "a informé le Congrès de la vente possible au gouvernement indien de 32 torpilles légères MK-54, les équipements associés, les pièces, la formation et le soutien logistique pour un coût estimé de 86 millions de dollars. L'Inde entend utiliser les torpilles sur ses avions de patrouille P-8I.

Première livraison à la marine américaine
La marine américainevient de recevoir le premier P-8A de série le 24 Juin. L'avion a atterri à la base navale de Patuxent River et sera intégré au sein de l'unité de trois avions P-8A Poseidon de présérie qui conduisent les tests techniques et les évaluations opérationnelles.
La Navy a décidé de commencer la production initiale des premiers six avions de patrouille maritime en Janvier 2011. le besoin de l'US Navy serait de 117 appareils pour remplacer les P3 Orion.
Les 6 appareils seront utilisés pour former le premier escadron, qui pourrait être opérationnel en 2013.
photos Boeing : P8A puis P8I en cours d'assemblage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed