14 juin 2011



L'Éthiopie achète deux cents chars T72 à l'Ukraine

Selon l'agence de presse ukrainienne UKRINFORM , l'Éthiopie devrait recevoir plus de deux cents chars T72 pour un montant de 100 millions de dollars.
Selon l'agence, l'exportateur officiel ukrainien Ukrspecexport SC, a signé un contrat avec le ministère de la défense d'Éthiopie pour la fourniture de 200 chars T-72 . Il s'agit du plus important contrat signé par l'Ukraine dans cette partie du monde. Ce type de blindé quoique ancien conserve tout son potentiel dans cette région du monde. Ce modèle sera équipé d'une nouvelle motorisation et pourra tirer le missile 9K120 Svir (AT-11).

L'Ukraine espère assurer la maintenance de ces véhicules, fournir les munitions et répondre à d'éventuels autres besoins. Le pays met en œuvre actuellement plus de 200 chars T-54, T-55, et T-62.Selon le site defense update, l'armée éthiopienne utiliserait 60 T-72 acquis auprès du Yémen en 2003. Au cours des années passées, le pays a remis en état une partie de ses chars T-55.

L'Éthiopie est très sensible à la situation qui se détériore tant en Somalie qu'en Érythrée. L'Ukraine est un acteur toujours plus actif en Afrique qui représente 18 % des ventes d'armes en zone sub-saharienne. Comme indiqué dans le rapport du SIPRI, l’Ukraine s'est dotée d'une agence étatique qui exporte les productions de l'industrie nationale. photo defense update

1 commentaire:

  1. L'Éthiopie est très sensible à la situation qui se détériore tant en Somalie qu'en Érythrée. L'Ukraine est un acteur toujours plus actif en Afrique qui représente 18 % des ventes d'armes en zone sub-saharienne. Comme indiqué dans le rapport du SIPRI, l’Ukraine s'est dotée d'une agence étatique qui exporte les productions de l'industrie nationale.

    RépondreSupprimer

FEEDJIT Live Traffic Feed