20 mars 2011

Précision sur la participation britannique

Selon le ministère de la défense britannique, les Tornado de la Royal Air Force ont tiré des missiles Stormshadow. Les actions offensives ont été coordonnées un AWACS britannique E3D Sentry alors que des VC10 et Tristar assuraient le ravitaillement en vol. Les Tornado ont quitté leur base de Marham et conduit une mission a plus de 3300 miles nautiques. Il s'agit d'une des mission les plus longues depuis la guerre des Malouines.

Un sous-marin britannique de la classe Trafalgar a procédé au lacement de missile Tomahawk dans le cadre de l'attaque coordonnées de la soirée.

L'espagne confirme sa participation

L'Espagne participera à partir de dimanche aux opérations militaires avec quatre chasseurs F-18, un avion de ravitaillement en vol (B707), un avion de surveillance maritime, une frégate et un sous-marin, a annoncé samedi le ministère espagnol de la Défense.

Trois bombardiers B2 ont participé ce matin au bombardement d'aérodromes libyens en provenance de leur base américaine.

Le dispositif naval actuellement en place

Deux frégates britanniques se trouvent actuellement au large de la Libye pour participer au blocus naval. Il s'agit des HMS Westminster et Cumberland. Un sous-marin se trouve ne mission dans cette zone de la méditerranée.

La France a déployé sur zone la frégate antiaérienne Forbin. Elle est capable de détecter une menace aérienne dans un rayon de 400 kilomètres et de tirer des missiles ASTER d'une portée de 100 kms contre les avions.

Le Jean Bart, frégate antiaérienne équipé du système TARTAR (missile SM1) complète le dispositif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed