9 mars 2011


Modernisation de la force aérienne thaïlandaise

La force aérienne thaïlandaise a reçu il y a quelques jours ses nouveaux chasseurs Gripen. Le pays asiatique a en effet pris livraison de six Gripen C/D commandés en 2008. Selon le Bangkok time, les appareils se sont posés sur la base aérienne de Surat Thani, à 450 kilomètres au sud de Bangkok. La Royal Thai air force a dépensé environ 40 milliards de baht (1.3 milliard de dollars) pour l'achat de 12 nouveaux chasseurs pour remplacer ses antiques F5-A/B. Les six derniers appareils ne seraient pas livrés avant 2017 pour des raisons financières.

Le pays possède une flotte de F16 vieillissante qui sera bientôt modernisée. Au mois de février, lors de l'exercice Cobra Gold , deux avions F16 avaient été perdus. Le 3 mars 2011, la Thaïlande aurait procédé au paiement initial (plus de 200 millions de $) de la modernisation de six de ses avions F-16A. La Thaïlande espère remettre à niveau 18 de ses 60 F-16A.

Video de l'arrivée des appareils en Thailande

Récemment, le pays recevait son premier SAAB ERIEYE AEW (d'alerte avancé pour un montant de $170 million chacun. Ces deux équipements complémentaires, vont constituer l'épine dorsale de la défense aérienne du pays.

a lire http://www.theengineer.co.uk/sectors/military-and-defence/royal-thai-air-force-receives-six-gripen-fighter-aircraft/1007558.article#ixzz1G8iIqj5F

photo Thai armed forces.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed