7 mars 2011


L'Iran dévoile un nouvel obusier de 155 mm

Selon la presse iranienne : L'Iran a présenté à des responsables militaires son premier obusier autopropulsé de 155 mm à roues fabriqué par l'industrie nationale. Le matériel a été dévoilé à Téhéran dimanche dernier.

Selon le ministre de la Défense Nationale Ahmad Vahid : "L'obusier autopropulsé de 155 mm a été conçu et fabriqué par l'Organisation d'Industries de Défense dans le but d'augmenter la mobilité des unités d'artillerie des forces armées iraniennes."

Selon le ministre, ce matériel se distingue des autres obusiers autopropulsés par une mobilité accrue, une manœuvrabilité améliorée, une plus grande portée et des coûts de production inférieurs.

Le canon semble de 39 calibres à la différence d'un canon comme le CAESAR ou le ARCHER qui sont équipés d'un 52 calibres. Il utilise l'obusier de 155 mm/39 HM41 développé en Iran à partir d'un canon américain M114. Il ressemble extérieurement à au modèle modernisé par la République de Corée. Sa portée pourrait atteindre entre 22 km et 30 km selon le type de munition.


L'artillerie est montée sur un camion MAN et dispose de bêches hydrauliques. Le camion MAN est fabriqué sous licence en Iran depuis plusieurs années. Le matériel ne semble pas disposer d’assistance hydraulique au chargement. S'il ne révolutionne pas l'artillerie, ce matériel peut conférer a ses possesseurs une mobilité tactique supérieure.

vidéo de présentation iranienne



caractéristiques du canon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed