19 janv. 2011


Israël va livrer deux patrouilleurs Offshore à la marine de Guinée Équatoriale

Les chantiers navals israéliens vont livrer deux patrouilleurs offshore de 62 mètres à la petite marine de la Guinée Équatoriale. Une cérémonie de lancement s'est tenue le mois dernier en présence de nombreux officiels.

Les autorités présentes comprenaient l'Amiral Vicente Eya Olomo, le Vice-ministre de la défense nationale; l'amiral Roberto Ndong, le secrétaire général du Ministère de la défense nationale; et l'amiral Joaquin Ndong Nve le chef d'état-major de la marine.

Israel Shipyards Limited (ISL) a déclaré que "Les deux navires sont maintenant prêts à être livré au client,". Les équipages des deux navires sont en train de recevoir un entrainement opérationnel intensif et une formation à la maintenance.

Selon Janes, La Guinée Équatoriale aurait déjà acheté en 2004 deux patrouilleurs rapides de 24.8m Shaldag Mk II. Ils ont été livrés en 2005 pour un cout de 10 millions US$. Selon certaines sources, le pays serait en négociation avec la Corée du sud pour l' achat de trois corvettes pour un cout de 90 million US$.

La Guinée Équatoriale est un petit pays avec de gros revenus pétroliers ; la marine compterait selon Military Balance, cent vingt marins.



photo defenceWeb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed