12 janv. 2011

Brève
Commande indonésienne pour Renault

La compagnie Renault Trucks Defense (RTD) a signé début janvier deux contrats avec l'entreprise indonésienne PT Pindad. Le premier prévoit la livraison en 2011 de quatre véhicules blindés légers 4x4 Sherpa Light dans sa version reconnaissance. Les forces armées indonésiennes ont choisi ce véhicule pour accompagner leurs blindés Panser 6x6. Le deuxième contrat comprend la fourniture de douze ensembles motopropulseurs à installer sur les véhicules blindés de transport de personnel 6x6 Panser APS, produits localement par le fabricant indonésien PT Pindad. Il y a deux ans, Renault a livré 150 GMP à ce même fabricant.
Photo sherpa : Noam Eshel

Le Pindad APS-3, un cousin du VAB Ce véhicule blindé baptisé Anoa, du nom d’un buffle indonésien a été dévoilé pour la première lors du 61eme anniversaire de l’armée indonésienne, le 5 octobre 2006. Cent cinquante exemplaires de ce véhicule blindé ont été commandés et les premiers exemplaires livrés en 2008. Il existe aujourd'hui plusieurs versions spécialisées construites sur cette base, dont une équipée d'un canon de 90 mm.



Des clients potentiels
La Malaisie a la recherche de véhicules blindes pour ses unîtes déployées au Liban pourrait acquérir ce blindé. Une délégation du Bangladesh a visité les usines indonésienne et montré un intérêt pour ce matériel. Oman et le Népal seraient eux aussi intéressés.

Autres matériels indonésiens développés et produits par la compagnie.
le véhicule tactique RPP-M



le véhicule RANTIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed