16 oct. 2010


Typhoon britanniques contre SU-30 indiens.

L'armée de l'air indienne et la RAF vont conduire conjointement l'exercice Indradhanush. Celui-ci se déroulera du 18 octobre au 03 novembre 2010 sur la base aérienne de Kalaikunda dans l'ouest du Bengale.

L'IAF va engager des SU-30 MKI, des Mirages 2000, Mig 27 et ses AWACS. La Royal Air Force va déployer pour la première fois son avion Typhoon en Inde, un AWACS (lE-3D) et des avions de ravitaillement en vol (VC-10).

Cet exercice comme de nombreux autres de ce type a pour objectif d' accroitre la coopération entre les deux armées de l' air et d'améliorer les procédures pour de futurs exercices. Selon l' Air Marshal LK Malhotra (IAF Eastern Air Command):“Cet exercice va permettre aux deux les nations d'ajuster leurs procédures pour des opérations multinationales, qui pourraient probablement être menées conjointement dans le futur“.

Ce sera aussi l'occasion de comparer deux chasseurs de dernière génération, le Typhoon et le SU30 ainsi que leur comportement vis a vis des AWACS déployés. Il s'agit donc d'un exercice à haute valeur ajoutée technologique. Côté indien , pour la première fois les AWACS Phalcon de conception israélienne seront engagés dans un exercice.
La base aérienne de Kalaikunda, avec ses infrastructures aux meilleurs standards est très utilisée pour les exercices internationaux. Cette année, l'IAF a conduit de nombreux exercices internationaux dont Garuda en France au mois de Juin. Notons que le Typhoon participe à la compétition pour l'appareil indien de combat (
Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA).

photo : Eurofighter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed