4 oct. 2010



Brève
La Suède souhaite acquérir des hélicoptères blackhawk

La Suède a officiellement demandé aux États –Unis la vente par procédure FMS de 15 hélicoptères UH-60M BLACKHAWK. Le marché comprend les machines, des pièces détachées, le soutien logistique pour un coût total de 546 millions de $.

La version UH-60M a été conçue pour remplacer l' UH-60A qui est entrée en service il y a plus de trente ans. Il s' agit de la version auxquels les blackhauks en service aux États-Unis seront progressivement portés. Plus de deux cents exemplaires de l' UH60M ont déjà été livrés à l' US Army.

L' UH-60M Black Hawk dispose de turbines plus performantes du type T700-GE-701D, d'une avionique avancée. Sa production a débutée en 2006. 25 nations utilisent cet hélicoptère robuste dont la République Populaire de Chine.

Cet ordre est placé au moment où la Suède est engagée en Afghanistan et ou le pays est dans l' attente de la livraison des NH 90 commandés. Cette vente permettra de combler un déficit important en terme de machines afin de mener des opérations de Combat Search and Rescue et des évacuations médicales. La suède a récemment retiré du service ses hélicoptères HKP 4 , dénomination locale du CH46.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed