19 oct. 2010


Des C27 pour la chine ? ; l' Europe toujours face aux USA.

Le président de la compagnie italienne Finmeccanica qui fabrique l' avion de transport tactique C 27 annonce qu'il va proposer son avion en réponse à la proposition américaine récente de vendre des C130 en Chine.

En effet, le 08 0ctobre le président américain Barack Obama a écrit à la Chambre des députés et au Président du Sénat pour mettre fin à la suspension des exportations d'armement a destination de la Chine. Les États-Unis souhaitent permettre la vente d'avion de transport tactique C-130 à la Chine. Il s' agit d'une rupture complète de la politique américaine, sans doute dictée par des impératifs économiques.

L'administration Obama est à la recherche d'un maximum de contrats d'armement et mené a cet effet une offensive généralisée vers l'ensemble des régions du monde. Dans la plupart des cas, ses intérêts s 'opposent fondamentalement á ceux des pays de l'Union Européenne.

On annonce régulièrement une commande gigantesque en cours de négociation avec l'Arabie Saoudite. La vente du Rafale serait compromise aux Émirats et au Brésil face aux américains .

Les États-Unis sont aussi en compétition pour le programme indien MMRCA, face a plusieurs appareils européens ( Eurofighter, Gripen et Rafale). Si un avion américain remportait le compétition indienne , cela pourrait créer 27,000 emplois aux États-Unis selon Robert Blake, le Secrétaire d'État adjoint pour l'Asie du Sud et Centrale. L 'Amérique du Sud est aussi une cible traditionnelle et le marche brésilien reste particulièrement convoité.


L'Europe se bat encore en ordre dispersé sur l'ensemble des marchés potentiels face à une administration démocrate très dynamique dans ce domaine.


photo C27 Alenia
photo C130 China defense Blog: 3 appareils achetées dans les années 80 , retir
és du service en 2001.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed