10 oct. 2010


L’OTAN recrute en Asie pour l’ISAF

L’OTAN a approché plusieurs pays en Asie afin de renforcer son dispositif en Afghanistan. La presse rapporte que le Bangladesh a été sollicité par l’U.S. Special Representative for Afghanistan and Pakistan Richard Holbrooke lors de assemblée générale de l’ONU. Le Bangladesh étudie la teneur de l’aide qu’il pourrait apporter à l’Afghanistan. Le Bangladesh est un des plus gros fournisseurs de troupes pour les missions de maintien de la paix de l’ONU.

Les iles Tonga ont répondu favorablement à la même demande et vont participer à l’ISAF à hauteur de 275 personnels. Cet engagement intervient au moment ou plusieurs pays européens réduisent leur présence au sein de l’ISAF ou vont quitter le territoire afghan. Le Général de brigade Tau’aika ‘Uta’Atu, Commandant des forces de défense du Tonga a signé un accord lors d’une visite au PJHQ (UK's Permanent Joint Headquarters) dans la banlieue de Londres (Northwood). Le pays avait deja participé à la mission en Iraq.
L’accord prévoit la mise en place de plus de 200 soldats des iles Tonga dans la province du Helmand pour les deux prochaines années. Un premier groupe de 55 soldats est en formation au sein du RAF régiment. Cette unité est experte dans le domaine de la force protection.
Les soldats des Iles Tonga vont recevoir une indemnité de déploiement payée par le gouvernent britannique durant leur mission. Il s’agit du 48eme pays à rejoindre la mission en Afghanistan.
Photo: defense mil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed