28 sept. 2011



Spéciale hélicoptères

Inde
L'armée indienne va mettre en service la version d'attaque de l'hélicoptère léger au cours de cette année. Il s'agit de l'hélicoptère de combat léger Rudra qui est la version armée du Dhruv. Selon la presse indienne, il sera armé de toute une gamme d'armement comprenant un canon et des pods de roquettes ainsi que des missiles air-air et antichars.
Le Rudra qui a effectué son premier vol en Mars 2010 sera commandé en près de 160 exemplaires pour l'armée de terre et la marine. Il existe deux versions qui emportent un armement différent.


Le Dhruv a été exporté pour la première fois en 2008 puis au Népal et en Israël. HAL a offert a l' Equateur sept appareils pour 50 millions de dollars .
Photos internet


Équateur
L'Équateur a acquis au cours des ans, des hélicoptères américains, européens, et même indiens. Cette semaine, la marine a demandé aux Etats-Unis de lui fournir deux hélicoptères 2 SH-2G et les équipements associés , des pièces détachées pour un coût estimé de 60 millions de $.

Ces appareils d'origine américaine proviennent des matériels excédentaire ( Excess Defense Articles (EDA)) et seront modifiés pour des raisons opérationnelles. Les hélicoptères recevront un sonar submersible SONAR, AAQ-22, un Forward Looking Infrared Radar (FLIR),et différents systèmes. L'objectif est d'améliorer les capacités anti sous marine de l'Équateur dans ce domaine au moment où de nombreux pays de la région investissent dans des submersibles.

Grande Bretagne
Selon la chaine Sky News, un" petit nombre d'hélicoptères Sea King vont être retirés d'Afghanistan. Alors que les Sea King ont conduit en août leur millième mission sur le théâtre, la baisse des actions des insurgés dans la province du Helmand amène à réduire l'activité aérienne et donc le nombre d'appareils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed