1 sept. 2011

Poursuite et fin des petits potins de l'été

Amérique du Sud

Brésil
Le projet ASTROS d'un montant global de 680 millions de dollars, soit de près de 1,1 milliards de reais prévoit l'acquisition du système de missiles sol-sol le plus avancée pour le Brésil. L'Astros 2020 est une version évoluée de l 'Astro sII, le meilleur produit de la firme brésilienne aérospatiale Avibras .

Au total, le projet de l'armée brésilienne comprend l'achat de 49 véhicules par l'armée brésilienne : 18 véhicules de tir, 18 véhicules de ravitaillement en munitions, trois unités de contrôle de tir, 3 stations météorologiques, 3 véhicules PC de batterie de tir plus d'autres véhicules de servitude.

Le principal avantage de ce nouveau système est l'incorporation du missile de croisière de haute précision AV-TM,d'une portée de 300 kilomètres. L'investissement du projet ASTROS 2020 s'étalera sur six ans - de 2011 à 2016.

Argentine
Le commandant de la Force aérienne, le brigadier général Normando Constantino, a révélé que les négociations pour l'achat de deux hélicoptères Bell 412EP étaient maintenant entré dans leur phase finale. L'acquisition permettrait de renforcer la flotte actuellement en service de sept hélicoptères Bell 212S.

Parallèlement, le ministère de la Défense argentin envisage toujours l'achat de plusieurs (trois, selon des sources russes) Mi-171S pour répondre aux exigences de l'armée d'un hélicoptère lourd.
Cette percée des hélicoptéristes russes dans la quasi totalité des pays sud-américains est symptomatique d'une nouvelle tendance à s'équiper au meilleur marché sans considérations politiques.

Vénézuela
La force aérienne Vénézuelienne devrait recevoir le premier exemplaire de l'avion de transport moyen Y-8C (Yun-8C-dérivé de l'AN-12) l'année prochaine. L'accord signé entre le gouvernement et la firme CATIC en mai dernier porte sur la livraison de huit appareils.

Bolivie
Selon les médias de la Bolivie, le ministre de la défense bolivienne a récemment visité la Chine pour négocier l'achat d'avions d'entraînement K8 supplémentaires. Un lot de six 8 avions est arrivé en Bolivie le juin 2011. Les appareils ont été assemblés dans le pays, les pilotes et les ingénieurs ont été formés en Chine. Le K-8 est prévu pour être opérationnel en septembre.

Video


photo blog : fuerzasmilitares.org


1 commentaire:

  1. Au total, le projet de l'armée brésilienne comprend l'achat de 49 véhicules par l'armée brésilienne : 18 véhicules de tir, 18 véhicules de ravitaillement en munitions, trois unités de contrôle de tir, 3 stations météorologiques, 3 véhicules PC de batterie de tir plus d'autres véhicules de servitude.

    RépondreSupprimer

FEEDJIT Live Traffic Feed