14 sept. 2011


Nouveau travail, moins de temps pour pouvoir écrire régulièrement sur ce blog , pourtant l'actualité défense est particulièrement riche ces dernières semaines

le retour du MIG 29

Selon Flight International, la Pologne va moderniser une partie de sa flotte de MIG 29
La Pologne a pris la décision de moderniser la moitié de sa flotte de Mig 29 qui serviront en complément des 48F-16C/Block52. Les Mig 29 équipent le premier et 41 ème escadron ; l'objectif est de conserver un des escadrons avec des appareils valorisés jusqu'à 2030.

Le contrat de 133 millions de Zloty (environ 48,5 millions de dollars) ,a été passé avec la firme d'état WZL2 basée à Bydgoszcz. La Pologne va mettre à niveau 13 de ses MiG-29A monoplaces et 3 biplaces. Ceux-ci recevront une nouvelle avionique et des ordinateurs de mission, dont un bus de données MIL-STD-1553, et un GPS résistant au brouillage. La modernisation choisie semble être limitée aux améliorations citée précédemment. Une autre option permettant de disposer de viseur de casque, de contre mesures améliorées et d'utiliser l'armement occidental ne semble pas voir été choisie.

Bulgarie
Selon le ministère de la défense, la Bulgarie a signé un un contrat avec la firme Russe compagnie RSK MiG pour réparer les MiG-29 de ce pays. Selon les médias locaux, le montant du contrat s'élèverait à quelque 800.000 dollars. L'armée de l'air bulgare compte 12 chasseurs de combat et 4 appareils biplace.
Selon Novosti, aux termes de l'accord, la société russe effectuera des travaux de réparation et de maintenance à l'usine aéronautique de Plovdiv pendant 48 mois, selon un communiqué du ministère qui ne fournit pas d'autres détails. Le pays envisage d'acheter huit nouveaux chasseurs modernes mais pas avant 2015.

Inde

Selon la même source, MiG livrera cinq chasseurs embarqués MiG-29K/KUB à l'Inde d'ici la fin de 2011. En mars 2010, l'avionneur a signé un nouveau contrat pour 1,5 milliard de dollars avec le ministère indien de la Défense sur la livraison de 29 chasseurs supplémentaires à New Delhi. Le début des livraisons de ce lot est prévu pour 2012.

Il apparaît que les industriels russes ont encore une belle carte à jouer dans l'es anciens pays du pacte de Varsovie, en Amérique du sud ou en Asie.

1 commentaire:

  1. Selon Flight International, la Pologne va moderniser une partie de sa flotte de MIG 29
    La Pologne a pris la décision de moderniser la moitié de sa flotte de Mig 29 qui serviront en complément des 48F-16C/Block52. Les Mig 29 équipent le premier et 41 ème escadron ; l'objectif est de conserver un des escadrons avec des appareils valorisés jusqu'à 2030.

    RépondreSupprimer

FEEDJIT Live Traffic Feed