26 déc. 2010


Le Brésil envisage d'envoyer un navire militaire au large du Liban

Durant le premier semestre 2011, la marine brésilienne souhaite envoyer un bâtiment de guerre pour participer aux opérations navales de la FINUL II. Ce détachement comprendrait au moins 200 personnels.
Selon le journal Folha de São Paolo, le contre-amiral Luiz Henrique Caroli a révélé que la marine planifiait ce déploiement dans une des zones les plus agitées du monde. Cela faisait partie de la stratégie du gouvernement Lula d 'augmenter la projection mondiale du Brésil.
Le plan devrait sans doute être repris par le gouvernement de Mme Rousseff. Pour l'envoi de troupes et de navires, les militaires ont besoin de l'approbation du Congrès. La Marine est convaincu qu'il n'y aura pas de problèmes, compte tenu de la confortable majorité que le président aura à l'Assemblée législative.

Selon l'amiral les gouvernements israéliens et libanais seraient favorables à la participation brésilienne. Le type de navire qui participera à la mission n'est pas encore fixé mais il s'agira sans doute d'une frégate avec un déploiement de trois mois .

Moyens de la FINUL (Source UN)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

FEEDJIT Live Traffic Feed